- Équipes
- Productions scientifiques
-
- Séminaires
Le périmètre de l'école doctorale contient 15 établissements de l'Université Paris-Saclay, et un établissement coaccrédité (via la COMUE Paris Sciences et Lettres), l'Ecole Normale Supérieure, pour 18 laboratoires d'accueil, plus de 200 doctorants (242 inscrits en 2015-2016) et un peu plus de 200 HDR.
L'EDMH est rattachée au Département de Mathématique de l'Université Paris-Saclay et au Collégium Science fondamentales de l'Université Paris-Saclay.
À l'Université d'Évry, le laboratoire d'accueil des doctorants de l'EDMH est le LaMME.
* direction de l'EDMH
* correspondants locaux à l'UEVE
* gestionnaires
Les frais de mission des doctorants peuvent être pris en charge par le laboratoire (après accord du directeur de l'équipe) ou par l'EDMH (après accord de la direction de l'EDMH). S'adresser aux personnes suivantes :
Le premier contact scientifique des futurs doctorants et des futurs directeurs de thèse est le représentant de l'UEVE (Pierre Gilles Lemarié-Rieusset).
Les études doctorales sont actuellement régies par l'arrêté du 7 août 2006. À noter : un nouvel arrêté est en cours de préparation pour la rentrée 2016.
Le texte de référence est l'arrêté du 23 novembre 1988.
La procédure est décrite sur le site des études doctorales de l'UEVE. Contact : hdr@univ-evry.fr
La HDR est nécessaire pour diriger une thèse ou pour demander la qualification aux fonctions de professeur des universités. Une procédure de dérogation est prévue pour l'encadrement d'une thèse sans la HDR : cette dérogation concerne une seule thèse, démarrant au plus tard deux ans après la date d’autorisation et, avant la fin de la thèse, l’encadrant devra avoir passé son HDR. Voir les détails sur le site de l'EDMH.
Les informations ci-dessus ne sont pas forcément mises à jour. Prière de vérifier les informations sur les sites suivants :